Actif depuis 2007, le quatuor britannique Mumford & Sons a explosé sur la scène internationale avec son deuxième album, Babel, paru en septembre 2012. Après avoir décroché tous les prix, la formation rock aux accents folk s'est lancée à corps perdu dans une immense tournée mondiale qui vient de connaître une rupture soudaine : le bassiste et contrebassiste Ted Dwane a dû être hospitalisé et opéré d'urgence.
Selon un communiqué des Mumford & Sons, paru sur leur site officiel, Ted Dwane, à peine âgé de 29 ans, se plaignait depuis quelques jours de maux de tête. Lundi 10 juin, il a dû être hospitalisé alors que le groupe se trouvait quelque part aux États-Unis dans le cadre de sa tournée. Les médecins lui ont diagnostiqué un caillot de sang à la surface du cerveau qui a nécessité une opération chirurgicale immédiate. Le communiqué de Mumford & Sons se veut rassurant : "Ted reçoit les meilleurs soins et nous sommes sûrs qu'il se remettra vite de l'opération." Mumford & Sons a dû annuler trois concerts à Dallas (ce soir), à Woodlands et à La Nouvelle-Orléans qui seront reprogrammés prochainement.
Avec l'album Babel, le rock folk de Mumford & Sons a traversé l'Atlantique. Récompensé du Brit Award du meilleur groupe britannique, le quatuor s'est aussi imposé à Los Angeles aux Grammy Awards en recevant le trophée le plus prestigieux, celui de l'album de l'année. Mumford & Sons est mené par le chant et le songwritting du jeune Marcus Mumford (26 ans) qui n'est autre que l'heureux époux de la ravissante Carey Mulligan.