Voilà plusieurs jours que la chaîne musicale MTV nous tenait en haleine, avec l'annonce de la publication exclusive sur son site du dernier clip en date de Muse, ce 14 janvier 2010.
Après la campagne captivante de Matthew Bellamy et ses acolytes pour le dévoilement du transcendant United States of Eurasia, puis Uprising et Undisclosed Desires, et, dernièrement, les confidences du batteur Dominic Howard sur le domaine de Miraval où vivent les Brangelina et que le groupe a fréquenté, il nous tardait de découvrir la livraison promise pour le single Resistance.
Las, comme les trente secondes de teaser le laissaient penser, le single-titre se dote d'un clip qui cède à l'effet de mode du live footage : c'est en effet à partir d'extraits du concert capté au Palacio de los Deportes de Madrid, le 28 novembre 2009.
Un peu frustrant, même si cet aperçu du talent scénique (pas une grande surprise, tout de même) de Muse est un bon argument commercial pour le Resistance Tour, qui s'est doté d'une nouvelle date parisienne face à l'engouement des fans.
Cliquez ici pour découvrir ce clip.
G.J.