Le retour de Mylène Farmer est en marche et d'une efficacité redoutable. Sans surprise, Stolen Car, son single en duo avec Sting, s'est directement glissé en tête des ventes iTunes le jour de sa sortie, il y a une semaine, et se retrouve aujourd'hui en tête des ventes digitales en France. C'est tout bonnement le 14e numéro 1 de Mylène et le premier de Sting en dans l'Hexagone.
Mardi 1er et mercredi 2 septembre, les deux artistes se sont retrouvés à Paris pour tourner le clip de Stolen Car. Le tournage s'est déroulé dans une suite du Royal Monceau, devant le palace, mais aussi sur les quais de Seine, non loin de Notre-Dame de Paris. Et c'est au bord de l'eau, à la nuit tombée, que le chanteur britannique a posé ses lèvres sur celles de Mylène Farmer. Les images du tournage, que nous vous proposons de découvrir dans notre player, montrent avec quelle passion les deux artistes se sont glissés dans leurs personnages qui forment un couple que l'on devine illégitime. C'est un vrai baiser de cinéma qu'ils offrent à la caméra, tendre, sensuel et crédible.
Derrière la caméra, le réalisateur et photographe Bruno Aveillan. C'est lui qui a immortalisé Sting et Mylène Farmer pour la pochette de Stolen Car, lui aussi qui shootait la chanteuse en 2011 pour le magazine Citizen K. On lui doit enfin la mise en scène de The Farmer Project, ce court métrage composé des clips Dégénération et Si j'avais au moins..., extraits de l'album Point de Suture en 2008.
Stolen Car est le premier extrait du dixième album studio de Mylène Farmer, qui fera suite au carton de Monkey Me et de la tournée Timeless 2013. Peu de détails ont fuité sur l'équipe réunie autour de la chanteuse : tout juste sait-on que Stolen Car, dont la version solo est parue sur un album de Sting en 2003, a été réorchestrée par The Avener. Le jeune producteur français sera-t-il aux manettes de tout le nouvel album de Farmer ? Réponse dans les prochaines semaines...