Après Violaine il y a trois mois – qui a remporté 242 000 euros –, un nouveau record de gains a été battu hier dans le jeu présenté par Nagui, N'oubliez pas les paroles (France 2). Hervé, un orthophoniste de 32 ans originaire de l'Essonne, a gagné 262 000 euros, soit la plus grande somme d'argent jamais décrochée sur France Télévisions.
Après trois semaines d'antenne et 31 victoires consécutives, Hervé est devenu le plus grand Maestro. Un joli titre accompagné surtout d'un beau chèque qui, comme le candidat le révèle à nos confrères du Parisien, va lui permettre de solder le crédit de sa maison.
Si sa femme et ses filles, âgées de 2 et 6 ans, ont de quoi être fière, le jeune homme a eu l'intelligence d'être persévérant alors qu'il n'avait pas été retenu lors d'un précédent casting. "La première fois, c'était il y a six ans, je n'ai pas été rappelé et en mars dernier ça a marché", confie-t-il.
Passionné de musique, amateur de belles paroles, Hervé ne s'est pas retrouvé aussi loin dans la compétition par hasard. Le participant a fait partie de plusieurs groupes et joue actuellement avec les Zicos, une troupe de 31 musiciens et 12 chanteurs.
Le précédent record de gain gagné par un candidat de France Télévisions remonte à il y a six ans. Dans le programme En toutes lettres, un dénommé Pascal était reparti avec 246 600 euros.