Pendant plus de 15 ans, Nadia Farès a partagé la vie du producteur américain Steve Chasman. Tous deux se sont rencontrés chez Luc Besson, alors qu'il produisait Le Transporteur. On peut même parler de véritable coup de foudre puisque monsieur à demandé sa main à l'actrice française au bout de trois semaines seulement de relation ! Une belle histoire qui s'est malheureusement terminée il y a maintenant deux ans.
"J'ai rencontré mon mari. Au bout de trois semaines, on s'est fiancés et, trois semaines après, j'étais enceinte, Nadia Farès avait-elle expliqué au magazine Télé Star en 2019. Je suis partie aux États-Unis." L'actrice et son mari ont donc rapidement formé une famille avec l'arrivée de leurs deux filles, Shana et Cylia. Un rôle de mère pour lequel la Française, née au Maroc, avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses : "Je me suis découverte très 'maman protectrice', et j'ai décidé de l'être à plein temps."
En 2016, encouragée par sa famille, Nadia Farès a finalement repris son métier d'actrice en s'illustrant dans la série Marseille. "Mon mari et mes enfants étaient ravis de cette idée, et ils m'ont soutenue", la comédienne avait-elle confié à Purepeople.com à cette époque. "C'est comme un nouveau chapitre dans ma vie, comme un nouveau départ."
Un retour sur les plateaux de tournage français plus simple à gérer puisque ses filles étaient (presque) indépendantes : "Elles ont encore besoin de moi mais disons que l'interaction est différente, elles sont autonomes, un peu trop sur leur téléphone et un peu trop absentes de la maison, Nadia Farès avait-elle ajouté auprès de Télé Star. C'est le bon moment pour moi de reprendre mon travail car je vis entre la France et la Californie."
En ce début d'année 2021, l'actrice de 52 ans est de retour sur le petit écran avec la nouvelle série La Promesse (TF1), dans laquelle elle interprète le rôle d'Inès Castaing aux côtés de Sofia Essaïdi, Olivier Marchal ou encore Lorant Deutsch. Cette série policière, qui prend place dans les Landes, en décembre 1999, met en scène la disparition de Charlotte Meyer, une petite fille de 11 ans, au lendemain de Noël. La France est alors touchée par de grandes tempêtes. L'enquête est confiée au capitaine Pierre Castaing, mais à quelques centaines de kilomètres plus loin, une jeune enquêtrice se trouve confrontée à une disparition similaire...
La Promesse, diffusion sur TF1 à partir du 7 janvier 2021, à 21h05.