Invité ce samedi 18 avril de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, Nagui s'est étendu sur un sondage des plus polémiques. Un sondage commandé par France 2 auprès des téléspectateurs sur ses origines arabes. Mardi 21 avril, la chaîne du groupe public a répondu et démenti !
Face à la polémique, France 2 a préféré prendre la parole. Interrogée lundi 20 avril, par nos confrères d'Europe 1, la chaîne publique a démenti l'information donnée par Nagui. "Il n'y a pas et n'y a jamais eu de telles études réalisées, celles-ci étant contraire à la loi mais aussi à l'éthique de France 2", a ainsi fait savoir Antoine Boilley, secrétaire général de la chaîne.
Invité de Laurent Ruquier, Nagui, qui s'est également épanché sur sa love story avec Mélanie Page, a révélé un fait impensable : un sondage dérangeant. La question posée aux téléspectateurs de la chaîne était des plus limites "Lorsque vous avez une chaîne de télévision qui commande une étude pour demander : 'Est-ce que cela vous dérange qu'un Arabe présente une émission à 19h sur notre chaîne ?' Et que vous l'apprenez qu'une fois que le résultat est positif...".
Nagui, animateur adoré de Français, profitait également de l'occasion pour évoquer le racisme dont il est trop souvent victime. Il fait en effet l'objet de courriers d'insultes qui lui sont adressés par des téléspectateurs malveillants. "Je reçois toujours, et encore aujourd'hui, des lettres d'insultes, des lettres racistes, des 'Retourne dans ton pays !', 'Casse-toi sale Arabe, sale Juif, sale Musulman'... Les gens ne savent pas trop !", a-t-il ironisé.
Samedi 18 avril, On n'est pas couché a séduit 1,6 million de téléspectateurs pour 21,8% du public.