Cela fait plus de trente ans que Nagui officie pour la télévision, mais depuis quelques années, c'est surtout l'amour de sa femme, la comédienne Mélanie Page qui fait battre son coeur. La figure incontournable de France 2 ne cache d'ailleurs rien des émotions que lui procurent la présence de sa belle à ses côtés. Une moitié dont il dit qu'elle est la femme de sa vie.
Alors qu'il pourrait se contenter d'être grisé par le succès de ses émissions (N'oubliez pas les paroles, Tout le monde veut prendre sa place...), Nagui se laisse surtout porter par l'amour de sa belle Mélanie. Il faut dire qu'au moment où sa carrière n'allait pas fort, au point d'en pleurer seul dans sa voiture après un rendez-vous manqué, il pouvait compter sur elle. "Mélanie est là. Elle m'a connu dans ces moments de doutes. Mélanie est devenue mon pilier", a-t-il confié à Télé 7 Jours, qui lui offre d'ailleurs l'honneur de la couverture de son nouveau numéro. Et l'homme fort de France 2 d'ajouter à propos de sa chérie, rencontrée en 2000 : "Elle m'a donné confiance en moi, m'a calmé. C'est la femme de ma vie et ma pote."
À 52 ans, Nagui affiche une belle mentalité concernant son mode de vie puisqu'il confie avoir envie de se maintenir en forme et pas uniquement par esprit de compétition. "En fait, j'ai envie de plaire à Mélanie", dit-il avec franchise. Pour cela, il se donne à fond, affirmant avoir repris le sport et arrêté de consommer du café. Mais si l'animateur souhaite rester désirable aux yeux de sa belle, il veut également avoir une bonne condition physique pour pouvoir passer du temps avec ses enfants sans ressentir la fatigue au moindre effort. L'animateur est le fier papa de Nina, 18 ans, qu'il a eue avec Marine Vignes, Roxane, 10 ans, et Annabel, 6 ans, qu'il a toutes les deux eues avec Mélanie Page ainsi qu'un petit garçon de 2 ans.
Thomas Montet
L'interview de Nagui est à lire dans Télé 7 Jours, édition du 15 au 21 novembre 2014