Ce mercredi 22 octobre, France 2 diffusait une émission de N'oubliez pas les paroles emplie d'émotion. Une candidate, Renée, est décédée quelques jours après avoir enregistré le jeu de Nagui. Juste avant la diffusion de l'épisode, à la demande de la famille, Nagui a tenu à lui rendre hommage.
En début d'émission, le roi de Taratata, qui évoquait récemment sa plus grande blessure, annonçait la triste nouvelle : "Malheureusement plusieurs jours après l'enregistrement, Renée, la candidate, nous a quittés. La famille a tenu, et nous respectons leur souhait, à ce que cette émission soit quand même diffusée, afin que, comme elle, nous gardions le souvenir du sourire et de la joie de Renée." C'est sur Twitter que l'animateur producteur de 52 ans a rendu hommage à sa candidate : "Avec émotion, nous dédions #NOPLP de ce soir à Renée qui nous a quittés. Pensées à sa famille qui a tenu à ce que l'émission soit diffusée." Un message retweeté des centaines de fois.
Ce n'est pas la première fois que Renée, mère, grand-mère et même arrière-grand-mère, participait au célèbre jeu de Nagui. Elle avait en effet déjà participé à l'ancienne version de N'oubliez pas les paroles. De Zaz à Edith Piaf, elle aura assuré plus d'une prestation remarquable. Et alors même qu'elle n'avait pas battu "le maestro" Julien, Nagui avait malgré tout tenu à lui offrir un voyage en Corse, elle qui avouait rêver de prendre l'avion pour la première fois. Malheureusement, elle n'en aura pas eu le temps. "Merci pour vos témoignages de sympathie que nous transmettrons. Malheureusement, son rêve ne s'est jamais réalisé. #RipRenee #respect", tweetait alors l'animateur.