Cindy Crawford, Eva Herzigova, Naomi Campbell ou encore Yasmin Le Bon et Helena Christensen ont choqué de grandes chaînes de télévision.
La raison ? Leur participation au clip Girl Panic des Duran Duran (dont le leader Simon est le mari de la belle Yasmin), dans lequel elles jouent les stars du rock tout en restant sexy et ultra-glamour.
Le clip - qui dans son intégralité dure environ neuf minutes -, a été jugé trop sexuel, comportant trop de placements de produits et a ainsi été banni des antennes du groupe MTV et de VH1, leaders sur le marché.
Dirigée par Jonas Akerlund, la vidéo - superbe à notre goût - dévoile les coulisses d'un groupe de musique (les Duran Duran, mais sous des traits féminins) tandis que les vrais musiciens sont relégués au second plan dans les rôles de garçons de café ou encore de chauffeurs.
C'est la deuxième fois que le groupe se fait épingler puisqu'en 1981, le clip Girls on Film avait également été censuré (on y voyait des femmes topless).
Petite mésaventure donc pour Cindy, Helena et leurs copines, qui nous ont séduits dans leur habit de lumière, assurant derrière le micro, la batterie ou encore la guitare !