La sublime top model Naomi Campbell, 39 ans, surnommée la panthère des podiums pour sa grâce féline (mais qui a fait parler plus d'elle ces dernières années pour ses excès de colère que pour ses apparitions lors de défilés de mode - il y a quelques jours elle aurait frappé la caméra d'une journaliste qui la poursuivait pour l'interroger sur la fameuse histoire du diamant offert par le dictateur Charles Taylor), est venue participer à la célèbre émission de la reine des talk shows américains,The Oprah Winfrey Show.
Une interview sans langue de bois dans laquelle toutes les facettes du célèbre mannequin ont été abordées et au cours de laquelle Naomi n'a pas pu retenir ses larmes. Interrogée sur ses désormais célèbres et violentes crises de nerfs, Naomi a expliqué qu'elle regrettait énormement ses emportements et qu'ils étaient évidemment inexcusables. "J'ai honte d'avoir agi ainsi. J'en prends toute la responsabilité et je regrette sincèrement mes actes". La journaliste poursuit son interview et veut savoir si ces caprices sont dus un comportement de diva qui veut avoir tout, tout de suite. C'est alors que Naomi révèle que cette colère vient de bien plus loin et qu'en fait il s'agit d'un sentiment d'abandon. "C'est un problème d'ordre émotionnel qui est très profond en moi". La mère de Naomi , Valerie Morris, présente sur le plateau, confirme les dires de sa fille : "Il est exact de dire que oui, j'ai le sentiment de l'avoir abandonnée. J'ai eu Naomi à l'âge de 19 ans et je l'ai laissée à des familles d'accueil alors que je voyageais à travers le monde pour devenir une ballerine." C'est en entendant ces paroles dans la bouche de sa mère que le top model n'a pas pu retenir ses larmes.
Dans la suite de l'interview, le top révèle comment elle a dû se battre pour arrêter les drogues alors qu'elle était accro à la cocaïne à 24 ans. Aujourd'hui, alors qu'elle suit une thérapie et qu'elle est en "progrès" selon ses termes, Naomi n'a pas pris de drogues depuis 6 ans et n'a pas touché à un verre d'alcool depuis 1 an et demi.
Un renouveau qui n'est pas étranger à l'homme qui partage sa vie depuis maintenant 2 ans et demi, l'homme d'affaires russe Vladimir Doronin (et non Vladislav). Bien que toujours marié, cet agent immobilier multi-millionnaire ne vit plus avec sa femme depuis plus de 10 ans. Naomi passe aujourd'hui une grande partie de son temps à Moscou comme elle le montre dans cette vidéo où elle présente son quotidien.
Pour le reste de l'émission cliquez ici .
On retrouvera Naomi très bientôt puisqu'elle sera à Cannes durant le Festival pour fêter comme il se doit son 40 ème anniversaire...