L'histoire est celle d'une jeune femme - jouée par Naomi Watts - troublée par les déclarations d'une voyante qui lui prédit la rencontre de son âme soeur. Autour de l'actrice australienne, on retrouve Josh Brolin, Anthony Hopkins, Freida Pinto, Antonio Banderas et Lucy Punch. Comme toujours avec Woody Allen, le secret du scénario est conservé jusqu'où bout.
Sony Pictures vient en revanche de dévoiler les premiers clichés officiels du film. Sur la première, on retrouve Naomi plongée dans le regard de Josh Brolin. Sur la seconde, c'est Woody Allen qui donne ses instructions à un Anthony Hopkins amusé.
À deux mois du top départ du festival de Cannes, il se murmure déjà que le réalisateur pourrait présenter son film durant la quinzaine.
La prochaine étape pour Allen, qui ne perd pas de temps, c'est le tournage de son nouveau film au titre encore inconnu. Niveau casting, on sait qu'il y aura Owen Wilson, Rachel McAdams (Sherlock Holmes), on évoque sérieusement Marion Cotillard et bien sûr Carla Bruni. Notre première dame avait même confirmé l'information.
Dans Le Point, paru aujourd'hui, sont repris des propos du réalisateur tenus sur la chaîne suisse TSR. Allen explique : "L'embauche de Carla Bruni pour le film est loin d'être certaine. Ce n'est pas une artiste qui gagne sa vie en jouant la comédie, c'est la première dame du pays. À tout moment elle peut être prise par un déplacement, une crise politique majeure..."
Une crise politique ? Woody Allen aurait-il changé d'avis ?
A.D.