Après la déferlante de l'Ice Bucket Challenge qui a rythmé toute la fin de l'été et qui visait à soutenir les personnes atteintes de la maladie de Charcot, le défilé #WAKEUPCALL rencontre un franc succès. Les stars britanniques ont donné le ton, Liam Neeson, Daisy Lowe ou encore Naomi Campbell ayant été les premières à se manifester sur la Toile.
Paris Hilton a joué le jeu du fond de son lit, l'Australienne Natalie Imbruglia a dévoilé son parfait ovale au saut du lit, Jemima Khan n'a pas eu peur de se montrer sans maquillage et Alexa Chung a été maligne en publiant une photos sur laquelle elle se cache le visage avec quelques mèches de cheveux...
Si tout le monde n'accepte donc pas sa tête au réveil, tous se sont mis d'accord pour faire circuler ce message de soutien à la population syrienne. Une opération qui incite à envoyer un SMS à Unicef, afin de faire un don de 5 livres (www.wakeupcall.org.uk).
Après les Anglais, les Américains suivront-ils le mouvement en masse ? Rois des réseaux sociaux, les VIP outre-Atlantique ne devraient pas tarder à se manifester, eux qui ont été si nombreux pour le Ice Bucket Challenge pourtant plus contraignant (il s'agissait de se verser un seau d'eau glacée sur le corps). Et c'est Jeremy Piven, alias Ary Gold d'Entourage, qui a été l'un des premiers à se fendre d'une petite photo à moitié endormi.
Victoria et David Beckham, tous deux très engagés auprès d'associations caritatives, dévoileront-ils bientôt leur selfie en mode réveil ? On attend avec impatience les photos du couple anglais le plus glamour de la planète, qui multiplie les oeuvres caritatives ces derniers temps.