Il n'aura pas fallu longtemps à Natalie Portman et Mila Kunis pour faire danser la France entière !
En effet, après une première séance parisienne remportée haut-la-main en terme de box-office par le formidable Black Swan (voir la bande-annonce ci-dessus), de Darren Aronofsky, le film a confirmé sa suprématie à l'échelle de la journée et sur tout le territoire.
Dans un réseau de 300 salles, le long métrage avec les deux ravissantes stars hollywoodiennes, mais aussi Vincent Cassel et Winona Ryder, a enregistré 90 000 entrées lors de son premier jour d'exploitation, le 9 février 2011.
L'histoire ? Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des Cygnes que dirige l'ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
L'autre grosse sortie du jour, le blockbuster en 3D Tron Legacy, n'a pas à rougir de son score, mais se voit surprendre par le film d'auteur d'Aronfosky. Le second volet des aventures virtuelles de Tron ont tout de même séduit 55 000 spectateurs dans un réseau cependant important de 570 salles, soit presque le double de Black Swan.
A noter que les films sortis la semaine précédente, le mercredi 2 février, continuent leurs parcours triomphaux, puisque Rien à déclarer de Dany Boon est quasiment à 3 millions d'entrées en une semaine, alors que Le Discours d'un Roi a fasciné 500 000 spectateurs, si bien que son distributeur vient de placer 120 copies supplémentaires en seconde semaine.
En attendant l'effet Oscar, les films nominés font déjà le plein d'entrées !
A.I.