Elle est de retour dans les bacs avec un nouvel album de Noël sobrement intitulé Christmas Album, sorti le 10 novembre dernier. Voilà un projet musical qui tient à coeur à Natasha St-Pier, qui réalise un rêve de petite fille avec son compagnon, le pianiste Vincent Bidal. Ce dernier partage la vie de la chanteuse depuis maintenant 4 ans et il est crédité en tant que pianiste et réalisateur. Ensemble, ces deux-là font des merveilles... mais ils ne pensaient pas que les choses prendraient une telle tournure.
Ils se sont rencontrés dans le cadre du travail, Vincent ayant remplacé Jean-Luc Léonardon sur une tournée des églises. "Ça n'a pas été un coup de foudre, raconte Natasha St-Pier dans les colonnes du magazine Gala. Il s'agissait d'une collaboration. Il s'est même passé un certain temps avant que nous devenions complices." "La bascule a lieu après un concert à Lyon", ajoute Vincent. Durant cette performance, ils ne se seraient pas regardés une seule fois mais cela fut l'un de leurs meilleurs concerts : "Nous nous sommes expliqués le lendemain et c'est là qu'on a vraiment appris à se connaître."
Maman d'un petit Bixente, 8 ans, qu'elle a eu avec son ex-mari Grégory Quillacq, Natasha St-Pier est désormais installée en région parisienne, dans la banlieue-est. Il faut croire que ce nouveau quotidien se déroule à merveille pour le fils de la chanteuse, qui surnommerait même Vincent "Pap's". Il aurait, d'ailleurs, de jolis projets en tête pour sa maman puisqu'il aurait suggéré des épousailles, récemment, lors d'une visite nocturne du Jardin des Plantes. En se promenant dans le 5e arrondissement de Paris, et en apercevant des illuminations, il se serait écrié : "C'est là qu'il faut que vous vous mariiez !" Qui sait ? Ce souhait de Noël pourrait très prochainement se réaliser...
Retrouvez l'interview intégrale de Natasha St-Pier dans le magazine Gala n°1592 du 14 décembre 2023.