Depuis qu'elle a donné naissance à son premier enfant, Natasha St-Pier se fait discrète sans pour autant tourner le dos à ses fans. Sur les réseaux sociaux, la star de 34 ans n'hésite d'ailleurs pas à partager avec eux son nouveau quotidien, dévoilant au passage ce dont souffre son fils Bixente...
Au moment de révéler la naissance de son bébé, Natasha St-Pier avait expliqué que ce dernier souffrait d'une malformation cardiaque, décelée assez tôt par les médecins, et qu'il devrait subir des opérations. Sur Facebook, l'interprète de Tous les Acadiens s'est adressée à ses fans pour les remercier de leur soutien.
"J'ai lu vos messages de félicitations et encouragements pour Bixente. Merci à tous. Et bravo à tous les courageux parents qui ont partagé les histoires de leurs enfants qui sont aussi atteints de cardiopathie. Courage à vous et merci. Bisous à tous", a-t-elle écrit le 15 décembre. Au début du mois, Natasha St-Pier postait une première photo de son bébé et de son mari Grégory, à l'hôpital. Interrogée par ses fans sur Twitter, elle a confié se sentir "bien" et que son petit Bixente est un "costaud".
Quid alors de la cardiopathie ? Pour un nourrisson, il faut parler précisément de cardiopathie congénitale et préciser que ce n'est pas forcément héréditaire. Quand elle est décelée avant même la naissance (ce qui est souvent le cas, de nos jours, entre le 4e et le 5e mois), la cardiopathie bénéficie alors d'un traitement chirurgical mis en place dès la première année du bébé. C'est d'ailleurs, ce qu'avait indiqué la chanteuse en dévoilant que Bixente serait opéré à coeur ouvert.
On souhaite bon courage à la jolie maman.
Thomas Montet