Tourné en juin, le clip de Tous les Acadiens, premier single du nouvel album de Natasha St-Pier intitulé Mon Acadie (du nom de la région du Québec dont elle est originaire) a enfin été dévoilé. Disponible sur sa chaîne Vevo depuis le samedi 5 septembre, il met en scène la chanteuse dans un décor champêtre entre brocante, fête entre amis et complicité avec une tripotée d'enfants.
C'était à Draveil, près de Paris, le 3 juin dernier que Natasha St-Pier, alors enceinte de son premier enfant mais sans baby bump visible (ce n'est désormais clairement plus le cas !) tournait son clip hommage à ses racines. On découvre aujourd'hui les images et, force est de constater qu'il aurait mieux fait de sortir plus tôt puisqu'il sent bon les vacances à la campagne et les parties de rigolade alors que tout le monde a repris le chemin du travail et est déjà passé à autre chose.
On peut ainsi y voir Natasha St-Pier, souriante à n'en plus finir et d'humeur festive pour louer ses ancêtres et la musique typique de sa région, s'amusant avec des enfants auprès desquels elle apparaît avec une énorme coiffe indienne ou profitant de la nature sur une barque, seule. Un clip pas très original mais qui aura au moins l'utilité de relancer l'intérêt autour de son disque pour le moment peu exposé auprès du grand public (il est prévu dans les bacs le 2 octobre).
Le deuxième single de Mon Acadie est Cap enragé en duo avec Roch Voisine.
Thomas Montet