2018 aura été une année emplie d'émotions pour Laura Smet. Outre le deuil de son père Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017, la jeune actrice s'est mariée et a réalisé son premier film, un court métrage intitulé Thomas et couronné de succès. Tout cela auprès de sa mère, Nathalie Baye, qui était à ses côtés pour son mariage et devant la caméra pour Thomas. Cela valait bien une petite interview croisée au micro de Laure Adler sur France Inter, diffusée le 26 décembre.
Lors de cet entretien, la si discrète Nathalie Baye s'est confiée sur la perspective de devenir grand-mère et sur le bonheur de sa fille : "Ah moi, je l'espère ! Avec toutes mes copines qui sont grands-mères, je vais vous dire une chose : je piaffe ! J'ai une passion pour les enfants", a-t-elle avoué devant sa fille qui, de son côté, a tenu à rassurer sa maman. "Ça va arriver, bientôt", lui a-t-elle lancé après un léger blanc.
C'est d'autant plus envisagé que le mari de Laura Smet a été adopté par sa belle-famille. Et en particulier par l'iconique actrice césarisée dans La Balance et Le Petit Lieutenant : "J'aime beaucoup le compagnon de Laura", a déclaré Nathalie Baye. Et d'ajouter : "Je ne me mêle absolument pas de leur vie. Il y a un respect mutuel, elle est très indépendante, je suis très indépendante. Je ne débarquerai jamais chez ma fille comme ça au débotté."