
Le monde du patinage artistique est en deuil depuis le terrible crash qui a eu lieu il y a seulement quelques heures dans la capitale fédérale américaine. Ce 29 janvier en soirée, un avion de ligne de la compagnie American Airlines avec à son bord 64 passagers, a percuté de plein fouet un hélicoptère militaire avec trois personnes à l’intérieur. Les deux véhicules aériens se sont crashés dans le fleuve du Potomac, mais après plusieurs heures de recherche, le président américain Donald Trump a mis fin au suspense. “Il n'y a malheureusement pas de survivants, c'est une triste nuit pour notre capitale, notre nation. Nous sommes en deuil”, a déclaré le mari de Melania Trump.
Une tragédie pour tout un pays, mais également pour toute une discipline. Si toutes les victimes n’ont pas encore été identifiées, la presse américaine a fait savoir que plusieurs patineurs et patineuses artistiques, ainsi que leurs entraîneurs et certains de leurs proches se trouvaient dans l’avion. Parmi eux, on trouve deux champions du monde à bord de l’appareil qui s'est écrasé à Washington, Ievguenia Chichkova et Vadim Naumov. Champion du monde de patinage artistique en 1994, les deux patineurs russes ont fait partis des meilleurs de leur génération, finissant quatrième des Jeux olympiques d’hiver à Lillehammer en Norvège. “Nous sommes dévastés après cette tragédie indicible et nous gardons les familles des victimes tout près de nos cœurs”, a déclaré l’US Figure Skating, la fédération américaine de patinage artistique.
Une tragédie qui touche énormément l’ancienne patineuse artistique qu’est Nathalie Péchalat, comme elle l’a montré sur ses réseaux sociaux. La mère de deux filles, qu’elle a eu avec Jean Dujardin, a partagé le message publié par l’US Figure Skating dans sa story (à retrouver dans notre diaporama) en ajoutant trois emojis d’un cœur brisé. Visiblement très émue, celle qui s’est montrée expéditive lorsqu’on évoque sa participation à Danse avec les stars récemment, a également commenté la publication de la la fédération américaine de patinage artistique avec ces trois mêmes emojis.

Très touchée par ce crash aérien qui a fait 67 victimes, Nathalie Péchalat a tenu à partager sa peine sur Instagram.