Révélée au grand public grâce à ses performances sur la glace, l'ancienne championne de patinage artistique Nathalie Péchalat a effectué un retour aux sources samedi 14 décembre 2024. Ce jour-là, l'ancienne présidente de la Fédération française des sports de glace était présente au sein de la station de ski de La Plagne. Loin de Jean Dujardin, Nathalie Péchalat était bien entourée au moment de prendre le télésiège pour monter au sommet des pistes enneigées. En effet, sur une photo publiée dans la story de son compte Instagram, elle s'affiche aux côtés de la directrice des sports de la chaîne Eurosport, Géraldine Pons, mais aussi du présentateur de l'émission Télématin sur France 2, Julien Arnaud. Ensemble, ils ont goûté aux joies des sports d'hiver avant d'assister à un évènement organisé quelques heures plus tard.
En effet, l'édition 2024 de la cérémonie des Micros d'or avait lieu le samedi 14 décembre 2024 à La Plagne. Nathalie Péchalat faisait bien évidemment partie des invités de l'évènement, qui était retransmis en direct sur la chaîne Sport en France. Elle est même montée sur scène durant la cérémonie. "Les Micros d'Or ont été créés, en 1987, sous l'égide de l'Union des Journalistes de Sport en France ( UJSF), sur une idée originale de Jacques Marchand, mise en application par Jean-Marc, des reportages sont mis en compétition dans différentes catégories. En 37 ans, les Micros d’Or organisés par l' UJSF et parrainés par le Comité National Olympique Sportif Français, ont su suivre l’évolution d’un métier en constante mutation. Au fil des ans, des catégories ont été ajoutées. Elles concernent les rubriques modernes utilisées par les Médias", ont notamment indiqué les organisateurs sur le site web de l'évènement.
"Les palmarès des Micros d’Or ont été pour les uns, des confirmations, pour les autres des révélations, de leur talent et de leur mode d’expression. Tous ont pris place, à un moment de leur carrière, dans une vitrine magique reconnue par leurs pairs, des athlètes et le public...Une vitrine harmonieuse pour réunir toutes ces familles. Une vitrine unique au monde !", ont-ils également ajouté. Pour mémoire, Nathalie Péchalat a commencé à commenter les compétitions de patinage artistique diffusées sur France Télévisions depuis le mois de novembre 2024. Un exercice qu'elle connait parfaitement, étant donné qu'elle officiait déjà aux commandes de ces même compétitions sur l'antenne d'Eurosport entre 2015 et 2019.