La triste nouvelle est tombée cette nuit... Les agents de NCIS (Mark Harmon, Pauley Perrette, Jennifer Esposito, Michael Weatherly...) viennent de perdre leur leader, celui qui faisait office de showrunner : Gary Glasberg. Âgé d'à peine 50 ans, le scénariste américain s'est éteint le mercredi 28 septembre, paisiblement dans son sommeil. Il a été retrouvé sans vie chez lui, à Los Angeles.
Alors que les causes de son décès restent pour l'heure inconnues, Glenn Geller, président de la section Divertissement de la chaîne CBS, s'est officiellement exprimé : "Aujourd'hui est une journée écrasante de tristesse pour tous ceux qui ont pu passer du temps avec Gary Glasberg. Nous avons perdu un ami cher, une voix créative douée, un leader respecté et, par-dessus tout, une personne dont la chaleur et la gentillesse se faisaient sentir autour de lui."
L'équipe de la célèbre série a également réagi dans un communiqué : "Gary était notre roc, notre pom-pom girl, notre capitaine d'équipe. Il nous a inspirés avec son leadership, ses instincts créatifs et sa perspicacité. NCIS ne sera plus la même sans lui, et chacun de nous regrettera son visage souriant et son humour indéfectible qui nous portaient chaque jour." Ce sont ces mêmes mots qui ont été choisis pour rendre hommage au showrunner brutalement disparu sur Twitter.
Nommé scénariste principal de NCIS en 2011, Gary Glasberg avait également participé au lancement du spin-off de la série : NCIS-Nouvelle-Orléans. Il laisse derrière lui une femme, Mimi Schmir, avec qui il était mariée depuis 20 ans, et deux enfants, Dash et Eli.