Tandis que la Fashion Week de New York bat son plein et attire tous les regards sur ses créations prêt-à-porter pour le Printemps-Été 2012, une autre discipline trace ses grandes tendances, et dicte de quoi la saison prochaine sera faite : la beauté.
Détail aussi important qu'un revers ou une longueur de pantalon pour les créateurs, le make-up se décide et se crée en fonction des inspirations de ce chef d'orchestre mais permet aussi au "make-up artist" d'explorer de nouvelles techniques, de nouvelles matières et de nouvelles couleurs.
Retour sur New York. Quelles tendances se dessinent sur les podiums ? Quels sont nos coups de coeur ? Et qu'en est-il des stars qui se pressent aux premiers rangs des maisons les plus en vue du moment ? Rideau.
New York semble en effet imposer une grande tendance : le regard avant tout. Une volonté de beaucoup de préférer le teint nude et les lèvres juste hydratées au regard ardent. Car si l'été dernier les lèvres étaient pop voir fluo, 2012 mise plutôt sur les yeux. Sourcils épais et redessinés, le smoky eye plus ou moins accentué et cils XXL, l'oeil tient la vedette et structure le visage.
Coup de coeur cependant pour les défilés Carolina Herrera et Prabal Gurung. Le teint frais, pommettes délicieusement rosées pour la première, nous ont fait craquer. Et chez Prabal Gurung, on reste scotché devant le fuchsia dégradé des lèvres, qui prend le contrepied de ses petits camarades.
Côté stars, on apprécie leur rappel à l'été. Lèvres pop encore pour Alexa Chung, Mandy Moore ou Bar Refaeli nous font rester encore un peu sur la plage. Sofia Coppola est encore en vacances, éternelle adepte du "less is more". Enfin, Emma Roberts a tout compris et a déjà adopté la tendance "regarde-moi dans les yeux" des défilés en misant sur un regard ourlé de khol.
Dans la suite, tous les plus beaux beauty looks repérés pendant la Fashion Week de New York.