C'est l'un de ces matchs que les supporters du Paris Saint-Germain attendent chaque année avec impatience. Comme souvent en Ligue des champions, les Parisiens n'ont pas été vernis au tirage et ils sont tombés dès les huitièmes de finale sur le Bayern Munich. Face au club allemand, qui fait figure de favori à la victoire finale, les joueurs de Christophe Galtier ne partent pas vraiment favoris, surtout que la star Kylian Mbappé devrait être remplaçant. Le club de la capitale pourra néanmoins compter sur Neymar pour faire la différence, lui qui n'est pas en grande forme ces derniers temps, mais que l'on sait toujours très motivé par les grandes affiches de ce genre.
Pourtant, les derniers jours n'ont pas vraiment été tranquilles pour la star brésilienne de 31 ans, qui a vu émerger dans la presse de sérieuses critiques à son encontre. Visiblement, le coéquipier de Lionel Messi ne s'est pas fait que des amis dans son voisinage si l'on en croit les révélations du Parisien. D'après leurs informations, les voisins du footballeur n'ont pas du tout apprécié la fête organisée pour son anniversaire, le 5 février dernier. Si l'on est très loin du faste des soirées de ses premières années à Paris, Neymar a tout de même poussé les riverains à bout. "Depuis 15 heures, c'est la java et c'est pas fini", a notamment écrit une voisine sur le groupe Facebook dédié aux échanges entre habitants de Bougival.
Il avait organisé une grande soirée pour fêter le titre de champion du PSG. Cela avait duré jusqu'à 5 heures
Une soirée censée se terminer vers 21h, mais qui va durer jusqu'à 23h45 selon nos confrères. Une attitude problématique et qui est remontée aux oreilles de Luc Wattelle, le maire de la ville, résidant lui aussi proche de chez le footballeur, qui a retrouvé l'amour dernièrement. Ce dernier n'y va pas de main morte, parlant d'un "individu irrespectueux" lorsqu'il qualifie Neymar. "Ce n'était pas juste un fond sonore. C'était prodigieusement agaçant", ajoute-t-il, avant d'évoquer une autre soirée problématique : "Il avait organisé une grande soirée pour fêter le titre de champion du PSG. Cela avait duré jusqu'à 5 heures".
Une attitude qui fait débat au sein de la communauté de Bougival, le maire regrettant "le manque de dialogue" avec Neymar et son entourage. Une histoire qui a certainement dû arriver aux oreilles du joueur. Pas idéal pour préparer une rencontre aussi importante que celle de ce soir face au Bayern Munich.