En juin, Nicki Minaj faisait sensation en postant une photo d'elle topless sur le réseau Instagram. Cette semaine, la rappeuse se rhabille pour l'édition américaine du magazine Marie Claire, qui lui consacre sa couverture du mois d'août. Dans les coulisses du shooting, une Nicki décalée nous gratifie de quelques profondes révélations : "Oh mon Dieu, j'ai ce truc bizarre. Je ne sais pas ce que s'est : j'achète une brosse à dents tous les jours. C'est bizarre, non ?"
Nicki Minaj vient de rentrer dans l'histoire en remportant pour la quatrième année consécutive le BET Award de la meilleure artiste féminine de rap. À peine sortie de l'aventure American Idol, la rappeuse assoit son statut d'icône des années 2010 et prépare activement la suite : une collection de fringues pour les magasins Kmart, un troisième album, déjà en préparation, et un premier film. Nicki Minaj jouera l'assistante de Cameron Diaz dans The Other Woman de Nick Cassavetes, actuellement en tournage. Bref, Nicki Minaj est devenue incontournable, assez pour que le magazine Marie Claire lui offre pour la première fois sa couverture.
On a déjà eu droit à une Nicki Minaj au naturel (ou presque) dans ELLE, Marie Claire nous offre une Nicki sophistiquée. Habillée de tenues de créateurs, l'artiste de 30 ans prend la pose devant un fond laqué rouge pour le prestigieux photographe japonais installé à Paris Satoshi Saïkusa. Pour la couverture, on a choisi de lui laisser un carré plongeant blond, et Nicki de porter une robe tartan rouge et noire, incrustée d'énormes bijoux, signée par l'Italien Fausto Puglisi. Chic et punk à la fois.
Dans les coulisses du shooting, la rappeuse enfile les perles : "Je n'utilise pas les applications de smartphones, elles me font flipper. Mais j'ai Twitter sur mon iPhone." Outre cette obsession des brosses à dents, Nicki confie ce traumatisme de l'enfance : "J'avais un stand de limonade quand j'étais en CM1, mais personne ne m'en a jamais achetée. Je n'ai pas du faire mon premier dollar comme ça." Et dans la longue interview que lui consacre Marie Claire, la rappeuse donne ce très bon conseil sur les hommes : "Ne courez pas après les hommes. Vos études d'abord. Les hommes aiment les femmes indépendantes. Vous n'avez pas besoin de vous comporter comme une garce, mais il n'y a pas de mal à la faire de temps en temps. Et surtout n'oubliez pas que les hommes sont de grands enfants. Ils ont besoin que l'on s'occupe d'eux et réclament notre attention comme des petits chiens."
Nicki Minaj on la préfère encore quand elle rappe. La jeune femme apparaît cette semaine dans le clip Someone Else de Mario, premier extrait de l'album Restoration, attendu en septembre, de la star du R'n'B.