Directeur sportif du club algérien du NA Hussein Dey, Nicolas Anelka a affirmé sa supériorité à l'occasion d'un différend avec l'entraîneur de l'équipe, survenu le mercredi 22 avril.
Selon le site algérien Competition, lors d'un entraînement, Nicolas Anelka, 36 ans, serait rentré sur le terrain pour donner quelques conseils au coach des gardiens. L'entraîneur en chef, Mezian Ighil, n'aurait pas apprécié la démarche et aurait demandé à l'ex-international français de quitter les lieux. Chose que le Français recruté par le club en début d'année a refusée catégoriquement. L'échange se serait tendu au fil des minutes avant que les deux hommes ne finissent par en venir aux mains, échangeant coups et insultes. Prenant conscience de la gravité de la situation, les joueurs sont intervenus pour les séparer.
Une altercation qui a poussé le président du club du NA Hussein Dey, dernier du championnat de Ligue 1 à quelques semaines de la fin de la saison, à réunir tous ses hauts cadres pour une réunion de crise à l'issue de laquelle une confrontation entre Anelka et Ighil a eu lieu. Ce dernier a expliqué ne pas avoir apprécié que Nicolas Anelka vienne empiéter sur ses fonctions, jugeant qu'il était le seul responsable technique de l'équipe. Suite à cet entretien, Mezian Ighil a été licencié par le club tandis que Nicolas Anelka a été conforté dans ses fonctions.
Nicolas Anelka, connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, avait déjà connu une altercation avec le sélectionneur de l'équipe de France de football en 2010, Raymond Domenech, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Dans les vestiaires, il l'avait encouragé à "aller se faire e..." avant de le qualifier de "sale fils de p...".
L'arrivée de Nicolas Anelka au sein du club algérien en janvier dernier a pourtant été accueilli avec une certaine ferveur. C'est avec une fierté immense qu'il a endossé ses fonctions. "J'ai une affinité avec l'Algérie, parce que j'ai grandi avec beaucoup d'amis algériens en banlieue parisienne. (...) En fait, les gens me disaient que j'avais un caractère algérien. J'ai été très touché parce que c'est un peuple très fier. Je suis fier mais pas arrogant", avait-il alors déclaré.
Joachim Ohnona
Nicolas Anelka : Un clash avec son entraîneur tourne à la bagarre !
Publié le 26 avril 2015 à 21:32
Nicolas Anelka à Turin en février 2013.© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Nicolas Anelka
Nicolas Anelka marié à Barbara : rares apparitions de sa femme, qui a changé plusieurs fois de couleur de cheveux
14 mars 2023 à 07:02
Nicolas Anelka avec sa sublime femme Barbara : très rare apparition, pour une soirée mémorable avec les Sy !
12 juin 2022 à 17:48
Nicolas Anelka et sa femme Barbara évoquent leur rencontre : "On était jeunes"
8 août 2020 à 08:34
Nicolas Anelka, son quotidien : "Je profite de mes trois enfants..."
Tous les articles
23 avril 2017 à 18:00
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
"On a dit stop" : Un couple de Scènes de ménages, très mal à l'aise sur le tournage, se refuse à tourner des prises
19 novembre 2024
Les articles similaires
Christophe Dugarry : Après ses critiques sur le jeu des Bleus à l'Euro, il pointe du doigt le fléau du football d'après lui
9 juillet 2024
"C'est du pipeau" : Christophe Dugarry très critique envers l'attitude des Bleus, un célèbre journaliste s'en prend à lui
15 octobre 2024
Dernières actualités
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre !
13:55
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan
13:26