Nicolas Cage est un homme comblé. L'acteur de Ghost Rider vient d'accueillir, à 58 ans, son premier enfant en commun avec sa chérie Riko Shibata qu'il a épousée l'an dernier. "Nicolas et Riko sont heureux d'annoncer la naissance de leur fille", a déclaré leur représentant au magazine People, avant d'ajouter que "la mère et la fille vont bien". La grossesse avait été dévoilée en janvier dernier, toujours par leur représentant pour le même média. "Les futurs parents sont ravis !", avait-il dit.
En avril, les deux tourtereaux faisaient une apparition publique à l'occasion de l'avant-première du film Un talent en or massif à New York mais la jeune japonaise de 26 ans prenait le soin de bien cacher son baby-bump dans une tenue singulière : un kimono noir à fleurs, doté d'une ceinture claire qui masquait parfaitement ses formes. Le même mois, le natif de Long Beach (Californie) évoquait la naissance de son enfant dans les colonnes du magazine GQ. Alors qu'il l'avait qualifié de "petit haricot" sur la première échographie, il avait révélé son potentiel prénom, en fonction de son sexe : "Akira Francesco, si c'est une fille, Lennon Augie si c'est un garçon".
Le couple a finalement donné naissance à une fille, qu'ils ont décidé de nommer "August Francesca". Un prénom original, mais Nicolas Cage a l'habitude. En effet, il est papa de deux autres enfants nés de précédentes relations. Le premier se nomme Weston (né en 1990 de sa relation avec l'actrice Kristina Fulton) tandis que le deuxième possède un nom peu ordinaire puisqu'il s'appelle Kal-El (né en 2005 et fruits de son amour pour Alice Kim, une serveuse de restaurant coréen). À noter que son fils aîné est d'ailleurs lui-même père depuis 2014 d'un garçon prénommé Lucian.
Pour rappel, Nicolas Cage et Riko Shibata s'étaient rencontrés à Shiga, au Japon, par l'intermédiaire d'amis communs pendant que l'acteur tournait Prisoners of the Ghostland. Séparés ensuite par la pandémie, ils ne se sont pas vus pendant très longtemps et s'étaient même fiancés en FaceTime avec une bague envoyée par la Poste. Leur première sortie officielle en couple remonte au début de 2020 : ils avaient été photographiés à la Nouvelle-Orléans, alors qu'ils visitaient la tombe en forme de pyramide qu'il a achetée en 2009.