Le 15 février, Nicolas Cage assistait à la 63e Berlinale pour présenter le film d'animation Les Croods, dernier-né des studios DreamWorks Animation auquel il prête sa voix. S'il a posé avec décontraction sur le tapis rouge au bras de sa sublime complice Emma Stone, il était aussi accompagné de sa femme Alice Kim. Le couple était en revanche beaucoup moins glamour au balcon de son hôtel, le 16 février.
Alors qu'Alice Kim s'offrait une pause cigarette sur le balcon de l'hôtel Adlon, malgré de fraîches températures, elle a été furtivement rejointe par son mari Nicolas Cage. Un peu à l'écart, caché dans l'embrasure de la porte-fenêtre, l'acteur de Ghost Rider semblait vouloir éviter de s'exposer. Tout juste a-t-il pris le temps de regarder ce que lui montrait son épouse sur son téléphone portable, décoré d'un coque léopard. Avait-il froid ou évitait-il les photographes ?
Nicolas Cage a pu savourer son escapade allemande, en dépit de l'étape promo obligatoire, alors qu'il est sous pression par le fisc américain. En effet, pour avoir oublié de payer une partie de ses impôts entre 2004 et 2009, le fisc lui réclame 14 millions de dollars. L'acteur en a déjà versé plus de 6 millions. Heureusement, il peut compter sur ses importants cachets pour renflouer ses caisses. Nicolas Cage est attendu cette année dans la suite de Kick-Ass et dans The Frozen Ground avec John Cusack et Vanessa Hudgens.
Thomas Montet
"Les Croods", en salles le 10 avril 2013