Nicolas Cage n'en a pas fini avec ses soucis financiers. Poursuivi par le fisc pour avoir "omis" de payer une partie de ses impôts entre 2004 et 2009, le comédien vient de rembourser 600 000 dollars. Malheureusement pour lui, ce n'est qu'une infime partie puisqu'il doit encore la coquette somme de... 6 millions de dollars ! Le fisc réclame en effet un total de presque 14 millions de dollars à la star qui n'a pour l'instant remboursé que la moitié depuis avril dernier et un paiement de 6 millions de dollars. L'addition est donc plus que corsée pour le héros de Ghost Rider... qui pourrait rapidement se transformer en IRS Rider !
Du fait de ses soucis avec le fisc et la crise économique, Nicolas Cage a même dû vendre ses nombreuses propriétés pour tenter de remonter la pente. Depuis 2008, il s'est séparé de trois maisons, d'un yacht et d'un loft à Manhattan et il avait mis en vente son château en Allemagne pour 2,3 millions de dollars. Pris à la gorge, il a également dû vendre ses deux propriétés de la Nouvelle-Orléans aux enchères pour un montant total de 4,5 millions de dollars (environ 3 millions d'euros). A cela s'était également ajoutée une bataille judiciaire coûteuse contre son ex-impresario, qu'il accusait de l'avoir ruiné avec des placements financiers risqués.
En difficulté auprès du fisc, Nicolas Cage n'est pas non plus au mieux à Hollywood. L'acteur jadis promis à un bel avenir et oscarisé pour sa prestation dans Leaving Las Vegas (1995) enchaîne les nanars (Effraction avec Nicole Kidman ) et les films d'action de seconde zone (comme Stolen). Espérons pour lui qu'il pourra se refaire une santé financière avec ses prochains rôles... S'il a finalement refusé Expendables 3, il est notamment attendu dans la suite de Kick-Ass et dans The Frozen Ground avec John Cusack et Vanessa Hudgens.