Depuis sept belles années, Nicolas Demorand est aux commandes de la matinale de France Inter, avec Léa Salamé. Un duo qui fonctionne parfaitement bien et que les auditeurs apprécient. Mais aux dernières nouvelles sa véritable partenaire de vie, bien qu'elle soit aussi journaliste, n'est pas celle qui présente aussi Quelle époque ! (France 2).
Nicolas Demorand est un homme très discret en ce qui concerne sa vie privée. Aux dernières nouvelles, il file le parfait amour avec Louise Tourret. Cette dernière est journaliste de France Culture (média pour lequel il a travaillé de 1997 à 2006), spécialisée dans les questions d'éducation et sur le féminisme. Elle est également la productrice de l'émission Être et Savoir.
Ensemble, ils ont eu deux enfants nés en 2007 et 2009 et dont on ne connaît pas les prénoms. Une paternité sur laquelle l'animateur de 53 ans s'était confié auprès de nos confrères d'ELLE : "La pression est insidieuse. On ne peut pas s'empêcher d'éprouver une petite culpabilité. En fait, vous n'êtes pas encore père que, déjà, on vous soupçonne de ne pas être un "bon" père !" Et en 2008, il précisait au Parisien : "J'arrive chez moi à 20h12 et suis au lit à 21 heures après avoir vu un peu ma petite fille ! Je m'occupe d'elle aussi le week-end car Louise Tourret, la femme qui partage ma vie, travaille à ce moment-là à France Culture."
Bien que rien n'ait été officialisé, on ne sait pas si Nicolas Demorand et Louise Tourret forment encore un couple aujourd'hui. En octobre 2022, l'une de ses déclarations n'était pas passée inaperçue. Le charmant brun été touché par l'histoire d'amour de deux octogénaires racontée par sa collègue Florence Paracuellos. "Voici deux vieux jeunes mariés : Yolande et Gérard, 84 ans, après 40 ans de vie pas commune, l'une à Marseille, l'autre à Paris. Ils se retrouvaient pour les vacances, le week-end. Leur histoire va vous faire sourire", a débuté la journaliste. Puis, elle a révélé qu'ils ont pris la décision de se dire "oui" pour le meilleur et pour le pire. Une union célébrée le 8 octobre 2022. "L'amour fou à 84 ans, de quoi inspirer vos invités Nicolas", a conclu Florence Paracuellos. "Et moi, j'ai encore de l'espoir", a réagi Nicolas Demorand. Une petite phrase qui pouvait laisser sous-entendre qu'il serait célibataire.