Ce matin, jeudi 30 juin, Nicolas Sarkozy était à Villacoublay en compagnie de son épouse Carla pour accueillir les deux otages libérés après 547 jours de captivité, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. Le président français a même voulu que cette rencontre se déroule à huis clos. Un moment très émouvant !
Quelques heures plus tard, vers 12h00, il était à Brax dans le Lot-et-Garonne, où il devait assister à l'assemblée générale des maires du département. Mais alors que tout se déroulait dans le plus grand calme, Nicolas Sarkozy a été agressé !
En effet, alors qu'il serrait les mains tendues par la foule présente, le président de la République a été brièvement mais violemment agrippé par la veste par un inconnu. Heureusement, plus de peur que de mal ! Quant au maire de Brax qui se trouvait derrière, il a également subi cet affront. L'agresseur a rapidement été maîtrisé au sol par les forces de sécurité. Il a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la Section de recherche de gendarmerie d'Agen, comme l'annonce l'AFP.
La pauvre Carla Bruni-Sarkozy, qui est dans son sixième mois de grossesse, a dû avoir bien peur en découvrant ces images...
Le Figaro a fait savoir que le président Nicolas Sarkozy ne porterait pas plainte contre l'individu.