Selon le site Internet du Figaro, le chef de l'Etat a couvert de compliments le concepteur du pavillon, l'architecte Jacques Ferrier. Pendant quarante-cinq minutes, le président de la République et son entourage ont visité les 6 000 mètres carrés peuplés de terrasses, de salons et de jardins suspendus, dans lesquels sont exposées des oeuvres de grands artistes tels que Vincent Van Gogh, Paul Cézanne ou encore Pierre Bonnard.
"C'est un moment magique (...) La Chine nous réserve un accueil exceptionnel en nous donnant une place fantastique", a-t-il déclaré, tandis que sa femme, également émerveillée, a affirmé : "Je suis fière d'être française".
La Première dame de France, toujours élégante, avait choisi une robe noire, à légers carreaux, à manches longues et col bateau, et cintrée à la taille. Les cheveux lâchés et lisses, celle qui a une carte Visa à son effigie était lumineuse et semblait vraiment en forme malgré l'emploi du temps chargé imposé par la visite d'Etat (mais également par les merveilleuses escapades touristiques). Très proches, les époux semblaient épris et étaient rayonnants.
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, entourait le tandem de charme, à l'instar de Cyril Viguier (l'opérateur de la chaîne Pavillon France TV).
Découvrez sans tarder les clichés du duo présidentiel, qui s'est transformé en trio enjoué au contact du chic Alain Delon !
Notez que le coup d'envoi officiel de l'exposition - qui se tiendra jusqu'en octobre prochain - sera donné demain matin par le président chinois Hu Jintao.