En octobre 2009, le septuple vainqueur du Tour de France - Lance Armstrong - avait été invité par le président de la République Nicolas Sarkozy à déjeuner à l'Elysée.
Le président, grand amateur de vélo, n'a jamais caché son admiration pour le champion américain, qui lui avait d'ailleurs promis à cette occasion de lui faire parvenir sous deux semaines un vélo sur mesure !
Il aura fallu en fait 6 mois au champion américain (qui prépare actuellement le Tour de France 2010) pour revenir à Paris avec le fameux et tant attendu cadeau.
En effet, hier, en plein remaniement ministériel, le président Nicolas Sarkozy a pris le temps de recevoir pendant une heure le cycliste texan, venu en compagnie de son amie Anna Hansen, de son directeur sportif Johan Bruyneel (de l'équipe RadioShak) et de l'animateur Michel Drucker (lui aussi fanatique de vélo) !
Comme promis, Lance a offert un superbe vélo au chef d'Etat français (voir les photos ci-dessus) qui n'en attendait pas tant, sur le cadre duquel on peut voir un drapeau tricolore, la signature du président et un logo de l'association de lutte contre le cancer créée par le coureur - Livestrong.
Un cadeau légèrement empoisonné, car maintenant, il va falloir lui faire honneur à ce vélo... et suer !
A.I.