![Nicole Kidman, avec sa fille Sunday, rend visite à sa mère Janelle à Sydney en Australie après l'annonce tragique du décès de son père Antony Kidman. 14 septembre 2014](https://static1.purepeople.com/articles/7/14/75/07/@/1588238-nicole-kidman-avec-sa-fille-sunday-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Toute la famille de Nicole Kidman est réunie en Australie en raison d'un terrible événement. Le père de l'actrice est mort à 75 ans à Singapour le 12 septembre, alors qu'il rendait visite à sa fille Antonia. Il serait décédé d'une attaque cardiaque survenue alors qu'il était dans le restaurant d'un hôtel. Le 14 septembre, l'héroïne des Autres s'est donc rendue avec sa soeur cadette à Sydney dans la maison familiale, accompagnée de son époux Keith Urban et de leurs fillettes, Sunday Rose et Faith Margaret. Le chanteur de country a d'ailleurs annulé l'une de ses dates, lors de la Washington State Fair ce samedi 13 septembre : "Je suis désolée de ne pas pouvoir monter sur scène ce week-end. Nous sommes en deuil après la disparition du père de Nic", a-t-il écrit sur Twitter. Il ajoute sur Facebook : "Nous nous rendons en Australie en famille. Merci à tous pour votre soutien et vos prières."
Père et époux aimant, psychologue réputé, directeur de l'unité de psychologie au Royal North Shore Hospital de Sydney, le docteur Antony Kidman était respecté de tous. Il aimait passer du temps avec sa famille, qu'importe la distance. Il était l'heureux grand-père de dix petits-enfants, puisque Nicole Kidman en a quatre (Connor et Isabella qu'elle a adoptés avec son ex-mari Tom Cruise, puis Sunday et Faith qu'elle a eues avec Keith Urban) et qu'Antonia, mariée à Craig Marran après l'avoir été avec Angus Hawley, est la maman de six petits. Ils s'étaient tous rassemblés au mois de janvier pour le 50e anniversaire de mariage d'Antony et Janelle, enseignante dans une école d'infirmières.
La dernière apparition publique de la comédienne avec son père remonte au mois de juin, lors d'un gala à Melbourne organisé par la marque de vitamines Swisse, au côté de Keith Urban. Lors de sa venue sur le tapis rouge, elle avait fait l'éloge de son papa qui l'accompagnait : "Voici mon père. J'ai mes hommes avec moi, ce soir !" Les flashs des photographes n'effrayaient pas le docteur Kidman, ravi d'être au côté de sa fille, comme lors de la cérémonie des Oscars 2003, année où elle a reçu l'Oscar pour The Hours. Le Daily Mail ajoute qu'elle avait déclaré en interview qu'elle pouvait appeler son père à n'importe quelle heure et qu'il serait toujours là pour elle. Elle soulignait les valeurs de cet homme, faites d'amour mais aussi de limites à s'imposer. En effet, enfants, sa soeur et elle ne pouvaient regarder la télévision qu'une demi-heure par jour, car leurs parents préféraient qu'elles développent leurs qualités artistiques. Et leur père les invitait à trouver du temps pour faire de la méditation.