Le père de Nicole Kidman est mort ce 12 septembre après une chute à Singapour, selon des informations relayées par le Daily Mail. Sa fille et lui étaient apparus ensemble sur un tapis rouge au mois de juin à Sydney.
De sources concordantes rapportées par le Daily Mail, le docteur Antony Kidman, psychologue rattaché au Royal North Shore Hospital de Sydney et directeur de la chair de psychologie de l'université de technologie de cette même ville, est décédé des suites d'une chute. Network Ten affirme qu'il rendait visite à la petite soeur de Nicole Kidman, la journaliste Antonia, qui vit à Singapour avec son mari Craig Marran et leurs six enfants.
Parallèlement à son travail en tant que psychologue clinicien, il avait fait des recherches sur l'impact psychosocial de maladies comme le cancer du sein. Antony Kidman avait dirigé plusieurs séminaires sur la santé mentale et intervenait régulièrement dans les médias pour aborder ces sujets. En 2005, il avait reçu une récompense, l'Ordre d'Australie, pour sa contribution à la psychologie clinicienne.
C'est en janvier qu'on a vu la famille Kidman réunie pour la dernière fois. Elle célébrait à Sydney le cinquantième anniversaire de mariage du docteur Kidman et sa femme Janelle, enseignante dans une école d'infirmières. Au mois de juin, Nicole Kidman a posé devant les photographes avec son père et son mari Keith Urban, à l'occasion du Life Ball à Melbourne.
Nicole Kidman, née à Honolulu (Hawaï) en 1967, est retournée vivre en Australie avec ses parents à l'âge de 4 ans. Divorcée de Tom Cruise avec qui elle a adopté Isabella et Connor, elle est désormais l'épouse de Keith Urban, qui lui a donné deux petites filles, Sunday et Faith.