Réactualisation : Enchaînée à Hollywood pour tourner des scènes additionnelles de The Bourne Legacy et Oz : The Great and Powerfull, Rachel Weisz se voit contrainte d'abandonner le rôle principal des Larmes du bourreau, le drame et film de guerre avec Colin Firth.
Mais l'acteur anglais n'est pas allé très loin pour la remplacer puisque son personnage sera interprété par Nicole Kidman, une autre actrice oscarisée. Colin Firth et son producteur Andy Paterson sont personnellement venus convaincre l'actrice australienne d'accepter le rôle. Les deux acteurs devaient se donner la réplique dans Stoker, le premier film américain de Chan-wook Park, avant que Colin Firth ne quitte le projet.
Le tournage des Larmes du bourreau se déroulera entre la Thaïlande, l'Écosse et l'Australie.
Le 1er décembre : Les écrans de cinéma n'auront pas été très doux pour Rachel Weisz ces dernières années. Agora et Lovely Bones sont facilement passés moins inaperçus qu'Un jour peut-être et Une arnaque presque parfaite, mais les coulisses chaotiques de Dream house n'ont pas aidé à redorer son blason. Pire : les drames The whistleblower, The deep blue sea et 360 pourraient bien ne jamais sortir dans nos salles.
Retour dans la case hollywoodienne des suites-reboot pour la belle actrice oscarisée donc, qui sera dans The Bourne Legacy, porté par un Jeremy Renner remplaçant de Matt Damon, et Oz : The Great and Powerfull, une fantaisie où Mila Kunis et Michelle Williams affrontent le jeune Magicien d'Oz.
En plus d'un mystérieux projet de Terrence Malick, Rachel Weisz pourrait également rejoindre Colin Firth dans Les larmes du bourreau, un drame adapté de l'autobiographie d'Eric Lomax. L'histoire suit un officier écossais emprisonné par les japonais en 1942 et lancé à la recherche de son bourreau 40 ans plus tard. Rachel Weisz jouerait la deuxième épouse de l'officier, interprété jeune par Jeremy Irvine, héros du Cheval de guerre de Steven Spielberg.
Le tournage des Larmes du bourreau devrait commencer en février 2012. The Bourne Legacy sortira le 19 septembre 2012.