A 43 ans, Nicole Kidman est épanouie : une carrière professionnelle au top (honorée lors du dernier festival international du film à Santa Barbara, elle est nommée aux SAG Awards, nommée aux Oscars pour Rabbit Hole), une vie de couple sans nuage (son mari Keith Urban et elle roucoulent toujours) et une vie de famille bien remplie.
Déjà maman d'une Sunday Rose (2 ans) et de deux enfants qu'elle a adoptés avec Tom Cruise (Isabella, 18 ans et Connor, 15 ans... qui sont plus proches de leur belle-mère Katie Holmes que de Nicole Kidman), la comédienne australiennea accueilli son quatrième enfant, la petite Faith, en décembre dernier. Le couple a fait appel à une mère porteuse pour contourner le problème de fertilité de l'actrice.
Un problème douloureux qu'elle a évoqué dans une émission australienne, 60 minutes (voir l'interview en vidéos). Si elle dévoile avec fierté des clichés personnels de Sunday Rose et Faith (son mari avait déjà montré des photos de Faith lors des SAG Awards), elle explique le désespoir qui l'animait avant de trouver cette solution de la mère porteuse.
Elle explique qu'après la naissance de Sunday Rose, elle et son mari voulaient "désespérément" un autre enfant (au point de payer 150 000 dollars)...
"N'importe quelle personne qui souhaite avoir un enfant connait la douleur et le désespoir que l'on peut rencontrer lorsque l'on doit lutter contre des problèmes de fertilité [...] Les enfants sont les enfants. Tu peux mourir pour tes enfants. Etre parent c'est aimer sans condition."
Une maman.... enfin heureuse !