Maman des adorables Harlow, 3 ans et Sparrow, 1 an et demi et jeune mariée au rockeur des Good Charlotte, Joel Madden, Nicole Richie a tout pour être heureuse.
La it girl qui était à New York le 9 février, possède également une ligne d'accessoires, House of Harlow 1960 et une ligne de vêtements Winter Kate qui remportent un franc succès. En couverture du magazine Remix et du Cosmopolitan australien, Nicole se confie dans une interview pour la revue américaine.
Interrogée sur son statut d'icône de mode, la jolie blonde préfère en rire plutôt que de se prendre au sérieux : "Je deviens timide quand j'entends ce terme (...) Ma première réponse serait de dire merci pour ce compliment, mais ce n'est pas comme cela que je me vois. Pour être honnête, lorsque je m'habille le matin je cherche avant tout des vêtements confortables. Je ne cherche pas forcément à ce que les gens imitent mon style". C'est pourtant bien le cas, grâce à son style bohème chic, Nicole Richie a su convertir les foules.
Un look qui n'a pas toujours été le sien. À l'époque où Nicole était la meilleure amie de Paris Hilton avec quelques kilos en plus, la fille de Lionel Richie cultivait plutôt un look bimbo trash, top rose Barbie et mini jupe. La toute jeune mariée se justifie par son jeune âge : "J'ai 28 ans et je pense que n'importe quelle fille vous dira "Oh, je suis passée par ce style et celui-là aussi". Cela fait partie de l'apprentissage et c'est amusant. C'est drôle de revoir les photos et de voir ainsi par quelles étapes on a pu passer. C'est la même chose pour mon père, il avait un énorme afro dans les années 70 et ma mère portait des épaulettes énormes dans les années 80. Alors vous savez tout le monde passe par là".
Retour en 2011, l'Américaine livre son avis sur deux stars de la chanson et icônes de mode : "Lady Gaga n'est pas une personne dont j'apprécie le style, mais j'admire son courage et son audace. Beyoncé est également une personne dont je n'aime pas particulièrement le look, ce qui n'enlève rien au fait qu'elle possède son propre style. J'admire et je respecte cela".
Si vous êtes fans du style de la it girl, sa collection printemps/été 2011 est d'ores et déjà disponible.