L'une des plus belles soirées de la semaine se déroulait samedi soir à Los Angeles. Le musée d'Art de la ville (LACMA) inaugurait son nouveau pavillon lors d'une fête, intitulée Unmasked (démasqué). L'occasion pour chacun et chacune de revêtir sa plus robe du soir et son plus beau smoking agrémenté, ou non, d'un masque de carnaval.
La piquante Espagnole Elsa Pataky a choisi cet élégant tapis rouge pour officialiser sa relation avec le puissant Chris Hemsworth. L'acteur est en plein boom depuis qu'il a décroché le rôle du superhéros Thor dans l'adaptation cinéma du comic signé Marvel.
Autres personnalités du septième art présentes, la débutante Christina Aguilera, bientôt dans Burlesque, la revenante Rosanna Arquette et l'incontournable Tom Hanks. L'acteur qui prêtait sa voix au cowboy Woody dans Toy Story vient de diriger Julia Roberts dans son nouveau film en tant que réalisateur, Larry Crown, attendu en 2011. C'est au bras de Rita Wilson, son épouse depuis 1988, qu'il a posé pour les photographes.
De nombreuses stars de la télévision se sont déplacées, visiblement toutes très portées sur l'Art. Il y a les anciennes gloires toujours aussi classes comme Joan Collins de Dynastie et Jaclyn Smith de Charlie et ses drôles de dames. Plus loin on croisait la Desperate Teri Hatcher, l'adorable Olivia Wilde de Dr. House et la grande Kelly Lynch de 90210 et la star de télé réalité Kim Kardashian. Notre chouchou Nicole Richie était de la partie, resplendissante.
Un tapis rouge exceptionnel à revivre ci-dessus.