Coup dur pour Nicole Richie : Fashion Star ne brillera plus ! Après deux saisons seulement, l'émission dans laquelle elle s'illustrait dans un rôle de mentor s'arrête. Heureusement, la créatrice de 31 ans a un plan B : une web-série qui cartonne.
Produite et animée (pour la première saison seulement) par le top model Elle Macpherson, Fashion Star offrait à de jeunes créateurs la chance de voir leurs vêtements vendus à grande échelle au sein des centres commerciaux Macy's et Saks Fifth Avenue ainsi que des boutiques H&M (remplacées par celles d'Express pour la saison 2), partenaires de l'émission diffusée sur NBC. Avec Nicole Richie, ce sont Jessica Simpson et le créateur John Varvatos qui prodiguaient de précieux conseils aux candidats, aspirant tous à devenir les prochains chouchous des modeuses aux États-Unis.
Comme souvent, c'est le manque d'audience qui a mené Bob Greenblatt, président du département Divertissement de la chaîne NBC, à prendre cette décision. Ainsi, Nicole Richie disparaît du petit écran et aura tout le temps de se consacrer à #CandidlyNicole, son émission de télé-réalité disponible via AOL. La créatrice des marques House of Harlow 1960 et Winter Kate y invite les internautes dans sa vie quotidienne et révèle les facettes inconnues de sa personnalité. Drôle et spontanée, l'épouse de Joel Madden fait sensation sur la Toile avec ces mini-épisodes.
Pour ses vacances sur la Côte d'Azur, Nicole Richie a abandonné les caméras mais n'a pas oublié ses amis et sa famille. Espérons que cette mauvaise nouvelle ne perturbera pas ce séjour au soleil !