Déjà 12 ans... Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal, qui était atteint de mucoviscidose, est mort à l'âge de seulement 24 ans après des années de lutte contre la maladie. Le chanteur, sacré grand gagnant de la Star Academy 4, a laissé un grand vide derrière lui... Nikos Aliagas, à l'époque aux commandes du célèbre télé-crochet de TF1, lui a rendu hommage chaque année. Mardi 30 avril 2019, il n'a pas manqué à son engagement.
C'est sur Twitter que l'animateur de 49 ans a témoigné sa tristesse. Il a publié une photo de lui sur laquelle il est accompagné du défunt chanteur sur scène, les yeux dans les yeux, micros en mains. "#GregoryLemarchal pour toujours", a-t-il écrit. Un premier hommage sobre suivi d'un second, en réponse aux tendres mots d'une fan. "12 ans... déjà. L'épreuve du temps n'altère pas le manque. Qu'il repose en paix le petit ange. Pensées et prières pour les siens", a-t-il lancé.
Nikos Aliagas n'est pas le seul à avoir rendu hommage à Grégory Lemarchal. Sur Instagram, Lara Fabian a également adressé quelques mots au jeune chanteur. En légende d'une photo d'eux complices sur scène, elle a précisé : "On ne t'oublie pas... Un souvenir, un partage, une émotion... 12 ans déjà..."
Un triste anniversaire également célébré par Karine Ferri, qui a vécu une belle histoire d'amour avec Grégory Lemarchal il y a bien des années. "Grégory a laissé sa marque dans le coeur de millions de gens, et dans le combat contre la mucoviscidose. Nous pensons à lui, et à ceux qui luttent contre cette maladie. #mobilisation #12ans #NeJamaisOublier #NeJamaisBaisserLesBras #LeCombatContinue", a-t-elle écrit sur Instagram.