Cette année, la grande soirée caritative Tout le monde chante contre le cancer débarque au Théâtre Mogador et rejoint la célèbre troupe du Roi Lion. Lundi prochain (le 22 mars), plus de 50 artistes se rendront donc dans l'enceinte parisienne afin de chanter et rugir pour la bonne cause.
Sous la direction artistique de Matthieu Gonet, on retrouvera notamment pour l'occasion Amel Bent, Vitaa, Stanislas, Grégoire, Julie Zenatti, Inna Modja ou encore Helmut Fritz. Du côté des célébrités du petit écran, Nikos Aliagas, Sandrine Quétier, Stéphane Bern et la future maman Alexandra Rosenfeld répondront aussi présents.
Ces people pourront ainsi offrir un peu de rêve et de bonheur à une cinquantaine d'enfants malades pour une après-midi riche en rencontres et partages. A partir de 14h00, le théâtre se transformera en un formidable espace de rencontres entre les artistes et les enfants offrant ainsi de nombreuses activités enrichissantes telles que des ateliers danse, chant, et comédie, répartis dans les foyers et la salle de répétition du théâtre.
Les enfants pourront également accéder au studio de répétition de la troupe du Roi Lion afin de participer à une véritable séance de travail. Accompagné du chorégraphe et de quelques danseurs du spectacle, chacun pourra alors devenir, le temps d'une danse, un membre à part entière de la troupe ! Les comédiens de la troupe initieront aussi les enfants à la comédie.
Une après-midi qui s'annonce inoubliable et où les enfants pourront... rugir de plaisir !
Chloé Breen