Elle a fait un passage remarqué en février dernier dans La Parenthèse inattendue dans laquelle elle se confiait comme jamais sur les heures les plus sombres de son passé. Quelques mois plus tard, c'est particulièrement radieuse que Noémie Lenoir a pris part, samedi 3 mai, à une opération caritative organisée à Nice au profit d'une association qui lui tient à coeur : Les Chiens guides d'aveugles.
Passées les émotions de ses bouleversantes révélations, celles concernant sa tentative de suicide sur laquelle elle s'est livrée sans détour dans l'émission de Frédéric Lopez, la sublime actrice a ainsi apporté son soutien rayonnant à cette cause et a câliné avec le sourire de jolis toutous, ravis de sa visite. Et pour illuminer l'événement, l'ex-mannequin de 34 ans n'a pas eu besoin de faire dans le superficiel : décontractée et sans maquillage, Noémie Lenoir était tout simplement ravissante de naturel. Perfecto en cuir et chevelure en folie, la superbe brune n'avait néanmoins pas manqué de faire parler la tigresse qui sommeille en elle. Car n'oublions pas qu'en mai dernier, l'ancienne candidate de Danse avec les stars a fait grimper les températures en s'illustrant sur la scène mythique du Crazy Horse pour un show très chaud dans lequel elle s'offrait tout en sensualité et dans, quasiment, le plus simple appareil.
Rien de tout cela cependant, samedi 3 mai : c'est toute en discrétion et sobriété que Noémie Lenoir, désarmante de charme, a assisté au rendez-vous caritatif des Chiens guides d'aveugles. L'occasion pour la beauté de 34 ans de faire une apparition lumineuse venant s'opposer à son récit très noir, effectué dans La Parenthèse inattendue. "Je m'étais engueulée avec le père de mon fils ce jour-là. Je l'ai regardé et je lui ai dit : 'Je vais aller me tuer.' Je suis montée dans ma chambre, je me suis habillée en blanc, un truc pathétique... Je suis partie, j'ai trouvé un fossé, j'ai pris une bouteille de vodka, et j'ai avalé tous les cachets, a-t-elle raconté. À ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, j'ai appelé un ami à moi et je lui ai dit : 'Tu diras à mon fils que sa maman l'aime et qu'elle est désolée du geste qu'elle va faire, mais je ne suis pas assez bien pour vous donc je m'en vais." Retrouvée à temps par les pompiers, Noémie Lenoir est, depuis, revenue de ces instants tragiques et irradie, aujourd'hui, plus que jamais.