
Chaque année, la Fashion Week de Paris réunit de nombreuses personnalités venues admirer les nouvelles créations des maisons les plus connues de la mode et de la Haute Couture. Cette édition du mois de janvier n’a pas dérogé à la règle avec bon nombre d’acteurs, chanteurs, influenceurs et entrepreneurs qui ont pris place sur les frontrows pour admirer les défilés.
L’un des derniers date est celui de Jean-Paul Gaultier signé Ludovic de Saint-Sernin, au cours duquel Florence Foresti réalise une grande première puisqu’elle a pris la pose avec sa fille Tony. Jean-Paul Gaultier, sans doute fier de découvrir les créations de celui qui a pris la relève, était affairé sur la 22e édition du dîner de la mode attendue ce jeudi 30 janvier.
C’est dans le but de récolter des fonds qui permettent d’aider à la lutte contre le sida, en finançant la recherche de traitements, de vaccins, en décidant d’améliorer les établissements d’accueil des malades et en encourageant le dépistage, que la soirée est organisée. Elle a permis de collecter 705 000 euros au profit de la lutte contre le sida en France et à l’international. Cette 22e édition du dîner a rendu hommage au photographe Robert Mapplethorpe, mort du sida en 1989 et a été rythmée par une performance musicale de Lucky Love, reprenant a capella Because the night de Patti Smith, et d’une performance chorégraphique imaginée par Blanca Li. Fabien Ferré, chef du restaurant La Table du Castellet, trois étoiles au Guide MICHELIN, a signé le menu de cette édition 2025.

Parmi les invités, on a notamment retrouvé Ebony et Marine Delaplace, les deux finalistes de la Star Academy 2024. Le duo a tout donné en termes de look pour éblouir l’assemblée. Mais il n’était pas le seul.
De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour savourer une soirée et joindre l’utile à l’agréable et surtout et à la générosité. Mais certaines stars se sont démarquées à l’image de Laura Smet. Cette dernière, récemment venue applaudir Pascal Obispo et son frère David Hallyday sur scène, portait un ensemble Max Mara composé d’un pantalon et d’une veste de blazer noir, d’un trench également noir et de magnifique bijoux de la maison Bulgari. Pas de doute, en toutes circonstances, Laura trouve toujours quelque chose à Smet.


Etaient aussi présents : Jim Jarmusch, Guillaume Diop, Nuit Incolore, Milla Lapidus, Damso, Alexandre Mattiussi, Audrey Marnay, Amanda Lear, Bilal Hassani et Jean-Paul Gaultier, Aliocha Schneider, Hugo Becker, Benjamin Lavernhe, Hunter Schafer, Jeanne Damas, Ludovic de Saint Sernin, Babeth Djian, Blanca Li, Nora Hamzawi, Diana Bartlett, Laura Smet, Céline Sallette, Sofia Achaval de Montaigu, Mathilde Favier, Thomas Roussel, Tess Barthélemy, Alexandra Golovanoff, Stefan Crepon, Sami Outalbali, Leïla Kaddour-Boudadi, Iris van Herpen, Ysaora Thibus, Félix Kysyl, Agnès b., Laïka Blanc Francard, Julie Gayet, Eddy de Pretto, Kelly Rutherford, Jordan Roth, Alizé Lim, Maria Bernad, Lucky Love, Willy Le Servot Cartier, Nadia Tereszkiewicz, Anamaria Vartolomei, Djanis Bouzyani, Jeanne Friot, Harris Reed, Duran Lantink, Marie Adam-Leenaerdt, John Nollet, Jean-Charles de Castelbajac, Pauline de Drouas, Fabien Vallerian, Oussem Belgacem, Camélia Jordana, Willy Chavarria et Lucie Saada.
Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2024), 39,9 millions de personnes vivent avec le VIH et une personne sur quatre n’a toujours pas accès aux traitements dont un enfant sur deux. Chaque semaine, dans le monde, 4 000 adolescentes et jeunes femmes âgées de 15 à 24 ans sont infectées par le VIH. Si vous souhaitez faire un don, cliquez ICI.