En 2002, la vie de Nolwenn Leroy a été bouleversée. Cette année-là, la chanteuse s'est révélée au grand public en participant à la seconde saison de Star Academy. Saison qu'elle a fini par remporter et qui lui a permis de se construire une belle carrière.
Invitée de l'émission Chemins de Traverse, présentée par Agathe Lecaron et attendue ce vendredi soir sur France 3, Nolwenn Leroy s'est remémorée cette belle période en la présence de son ancienne professeure de chant Armande Altaï, son ex-camarade au château Emma Daumas et André Manoukian. Le stylise Pascal Jaouen s'est également réuni à eux, lui qui a côtoyé les candidats de Star Academy en créant leurs costumes lors des primes. Dans un extrait que se sont procurés nos confrères de Télé-Loisirs en avant-première, la jolie brune de 40 ans a justement évoqué ses tenues de scènes, pas toujours réussies. "On a quand même deux, trois petites casseroles vestimentaires", s'est-elle souvenue avec amusement. Et pour elle de préciser sa pensée : "Il y avait toujours celle qui portait la mini-jupe. Et on savait forcément qu'avec les contre-plongées, un samedi sur deux on voyait ta culotte à l'écran."
Je me suis donnée comme jamais sur le plateau
Il n'empêche que Nolwenn Leroy garde de très bons souvenirs de ses passages sur scène. "Kamel (Ouali, le professeur de danse, ndlr) a changé ma vie. Je misais tout sur le chant et je dois dire qu'il m'a fait aimer la danse et je me suis donnée comme jamais sur le plateau de la Star Ac', et sincèrement c'est un de mes plus beaux souvenirs, les chorés", affirmait la maman de Marin (6 ans) lors de l'émission qui célébrait les 20 ans du programme en 2021, sur TF1.
Nolwenn Leroy a de quoi être fière de ses prestations étant donné qu'elle partait de loin. Au moment des retrouvailles, elle se confiait sur ses difficultés rencontrés pendant son casting lorsqu'il a fallu réaliser quelques pas de danse. "J'ai failli tomber de la scène parce qu'on ne voyait pas bien le bord et tout le jeu était dans l'ombre. Et à un moment donné j'ai pris tellement de place avec l'ampleur de mes gestes que j'ai failli tomber. Enfin, c'était ridicule, je me suis dit que c'était cuit", expliquait-elle en revoyant les images.