La vie d'artiste n'est pas toujours un long fleuve tranquille... Et si jusqu'à présent, Nolwenn Leroy était habituée aux impératifs de sa carrière musicale, ceux que lui impose sa nouvelle vie de comédienne sont tout nouveaux et l'ont fortement bousculée... D'avril à juillet 2023, pendant plus de trois mois, Nolwenn Leroy a dû quitter son compagnon Arnaud Clément et leur fils Marin pour les besoins de la mini-série fantastique Brocéliande, dont elle a accepté de camper le personnage principal pour TF1. Un rôle sur-mesure qui a nécessité de nombreuses semaines de tournage et qui s'est révélé plus que douloureux pour la maman du petit Marin...
En effet, si elle était jusqu'alors habituée à délaisser Marin et son papa pour la série de concerts annuelle des Enfoirés ou encore pour ses nombreux shows qu'elle propose chaque année partout en France, en Suisse et en Belgique, Nolwenn Leroy n'était pas préparée à la distance qu'un tel tournage lui imposerait. Dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue, la gagnante de la deuxième saison de la Star Academy a révélé avoir mal vécu le tournage de Brocéliande, pendant lequel le manque de son cher et tendre et de leur fils chéri Marin se faisait bien trop ressentir : "Pas simple en ce qui me concerne, je vous l'accorde..." a-t-elle révélé.
Heureusement pour Nolwenn, son fils Marin, lui, n'a pas pâti de cette distance imposée et a pu compter sur son papa Arnaud Clément qui a parfaitement comblé l'absence de la chanteuse : "Marin a la chance d'avoir un papa très présent. Il a donc très bien vécu de ne me voir que le week-end durant le tournage". Nolwenn Leroy vit en couple avec le tennisman Arnaud Clément depuis 2008. S'ils ne sont pas mariés, les deux tourtereaux n'en sont pas moins complices, et de leur union est donc né Marin en juillet 2017.
Évoquant l'âge de raison que Marin s'apprête à célébrer dans quelques semaines, Nolwenn Leroy a confié à nos confrères avoir beaucoup de mal à afficher son fils, qu'elle tient plus que tout à préserver des médias et des paparazzis : "Je ne souhaite pas qu'il soit mêlé à tout cela. Je fais tout pour le protéger." Ce qui ne l'empêche pas de poser avec lui sur Instagram sans pour autant trop en dévoiler. Depuis plusieurs semaines, la néo-comédienne et chanteuse enchaîne les interviewes et représentations partout en France pour la promotion de la mini-série Brocéliande, qu'elle porte avec Marie-Anne Chazel, Catherine Marchal, Thomas Jouannet ou encore Lorànt Deutsch. Dans cette série fantastique, Nolwenn incarne le rôle de Fanny, une biologiste bretonne partie faire carrière à Paris. Quinze ans après son départ de Brocéliande, elle revient sur les terres de son enfance, et le souvenir de sa meilleure amie, disparue quinze ans plus tôt, remonte à la surface.