Propulsée dans le tourbillon hollywoodien,Noomi Rapace reste masochiste. Sérieusement malmenée dans Millénium (2009) et ses suites, complètement folle dans Babycall (2011) et récemment passée par un avortement mémorable dans Prometheus (2012) de Ridley Scott, la Suédoise continue de broyer son corps avec Colin Farrell dans le thriller Dead Man Down, qui marque ses retrouvailles avec le réalisateur Niels Arden Oplev (Millénium).
Tournée dans les rues de New York depuis quelques semaines, cette histoire de manipulation et de vengeance semble coûter cher à Noomi Rapace. Perchée sur des hauts talons et cachée derrière des lunettes de soleil, la Suédoise de 32 ans est apparue avec une oreille déchiquetée et quelques vilaines cicatrices sur le visage. Une nouvelle preuve que la comédienne ne cherche pas à se ménager, puisqu'elle déclarait il y a quelques mois : "Être une 'star' reste ennuyeux à mes yeux. Je suis là pour jouer et encore jouer, prendre des risques, me raser la tête et faire semblant de me faire sodomiser comme dans Millénium." Reste à savoir quel menu lui a réservé le réalisateur Niels Arden Oplev pour Dead Man Down, qui raconte comment la victime d'un mafieux séduit son bras droit pour concrétiser sa vengeance. Isabelle Huppert et Dominic Cooper sont eux aussi annoncés au casting.
Noomi Rapace a bouclé le thriller Passion de Brian de Palma, remake de Crime d'amour (2010) réalisé par Alain Corneau où elle incarne une businesswoman machiavélique, assassinée par son assistante (Rachel McAdams). Elle est aussi annoncée dans Knockout de Catherine Hardwicke, où elle devrait donner la réplique à son ex-mari, Ola Rapace.