Soirée trop arrosée, fatigue ou stress peuvent abîmer notre regard. Mais ce n'est pas une fatalité car une bonne nuit de sommeil sera réparatrice. Et si malgré cela, nos yeux s'obstinent à rester éteints, on triche avec le maquillage.
Il faut jouer avec l'ombre et le clair pour agrandir notre regard. On apporte ainsi de la lumière au coin interne de l'oeil et juste sous l'arcade sourcilière avec un pinceau anti-cernes par exemple. Attention à garder la main légère et pour un effet toujours naturel n'hésitez pas à estomper la matière au doigt.
Dans le même but de réveiller votre regard de braise, on évite l'ombre trop foncée. Une règle de base est à respecter en matière de fard à paupières : les nuances claires se posent à l'intérieur de l'oeil et les plus foncées à l'extérieur en veillant à les dégrader légèrement au risque de plomber votre couleur et d'alourdir votre regard.
Certaines habitudes make-up peuvent également nuire à votre degré de séduction. Ainsi pour la beauté de notre regard de biche, on abandonne le crayon noir sur la muqueuse inférieure de l'oeil qui a tendance à faire "tomber" le regard et le mascara sur les cils du bas à moins de vouloir se transformer en Twiggy. En revanche, on n'hésite pas à accentuer la courbure des cils supérieurs pour faire paraître nos yeux plus félins avec un recourbe-cils ou un mascara au volume dopant.
Enfin sachez que bien travailler sa ligne de sourcils peut contribuer à agrandir notre regard. On ne la fait ni trop fine ni trop épaisse avec un crayon adapté à notre carnation et on respecte la forme naturelle de notre arcade. Enfin on termine en domptant nos poils rebelles avec une brosse spécifique, ou moins cher celle de votre mascara.
Vous voilà prête à affronter tous les regards !