Coup dur pour Patrick Rouiller, grand gagnant de la Nouvelle Star 2016. Le candidat qui avait bluffé le jury composé par Élodie Frégé, JoeyStarr, André Manoukian et Sinclair, a été lâché par sa maison de disques.
"C'est avec grande tristesse et beaucoup de désillusions que je vous annonce que mon label Polydor Universal vient de me virer. Il va falloir trouver d'autres solutions pour sortir cet album. Je suis dégoûté par ce putain de business mais la musique continue", a-t-il fait savoir il y a quelques jours sur son compte Facebook en usant son nom de scène, Paul Plexi.
Interviewé par le 20 Minutes suisse, le jeune homme qui avait gagné la sortie de deux albums avec Polydor, filiale d'Universal, a expliqué : "Je leur ai proposé une dizaine de titres, mais pour eux, ils n'avaient pas de potentiel. (...) Apparemment l'équipe n'a pas aimé ce que je faisais."
"C'est dur, parce que j'avais diminué mon temps de travail pour me consacrer à ces morceaux. J'avais pourtant essayé d'être le plus commercial possible, mais tout en restant fidèle à mon style", a-t-il poursuivi.
Le jeune homme qui ne souhaite pas traîner cette affaire devant les tribunaux compte bien tout faire pour sortir ses titres. Pour ce faire il préparer une page de financement participatif comme il l'a annoncé sur son compte Facebook. "Reste à savoir si vous serez présents pour régler cette injustice avec moi ? Besoin de vous pour sortir un premier EP", écrit-il.
On lui souhaite de parvenir à ses fins.