Souad Lazreg, alias Swen (voir son Myspace), va faire une jolie publicité à la saison 8 de l'émission Nouvelle Star, qui devrait commencer au printemps prochain.
Nos confrères de Télé 2 semaines.fr nous apprennent en exclusivité aujourd'hui que cette dernière réclame à Fremantle, société qui produit le programme, 40 000 euros pour "perte de chance", "préjudice professionnel" et "préjudice moral". Le site internet révèle que la production aurait refusé que Swen se présente devant le jury pour les auditions de Paris, qui se sont déroulées en décembre dernier.
Selon la candidate, elle avait été sélectionnée au pré-casting et obtenu "un Bravo" ainsi qu'un papier officiel lui permettant de tenter sa chance devant Lio, André Manoukian, Philippe Manoeuvre et le petit nouveau Marco Prince. Jusque-là, tout va bien. Cependant, la veille de son ultime audition, la production aurait changé d'avis et lui aurait demandé de ne finalement pas se déplacer.
Surprise et en colère, alors qu'elle avait préparé sa prestation, la jeune chanteuse a demandé des explications... qu'elle n'a pas obtenues. Devant cette incompréhension, Swen a décidé de saisir la justice.
Son avocat a donc déposé aujourd'hui une assignation au Tribunal de grande instance de Nanterre. Elle demande réparation !
Affaire à suivre...