S'il y avait une soirée à ne pas manquer en cette fin de semaine, c'était bien celle des NRJ, Music Awards présentée par Nikos Aliagas sur TF1. Et ce dernier a eu l'honneur de s'entretenir avec tous les artistes venus performer ou recevoir un prix. Et au-delà des shows exceptionnels proposés par les artistes, la soirée a été rythmée par les surprises. Parmi ces dernières, l'annonce de la grossesse de Lital, la femme d'Amir. C'est dans une robe moulante et noire qu'elle a fait son apparition, dévoilant son ventre rond. Il s'agit du troisième enfant pour le couple. Un véritable bonheur pour les amoureux déjà parents de Mikhaël, né en 2019 et d'Or, né en 2022. Cette heureuse nouvelle, le chanteur l'a célébré d'une drôle de manière !
Sur scène, alors qu'il interprétait son titre Sommet, chanson devenue culte puisque titre des Jeux olympiques, en compétition pour le prix de la chanson francophone de l'année, Amir s'est tout bonnement rasé la tête en pleine prestation. De quoi provoquer la surprise de ses nombreux fans derrière leurs écrans ou dans le public.
Autre moment fort : la présence de Slimane, accusé de harcèlement sexuel par un technicien. Le chanteur a livré une prestation incroyable pour défendre ses chances en interprétant magistralement son titre Mon amour. Slimane a fondu en larmes à l'issue de sa performance avant d'être applaudi chaleureusement par le public. L'occasion de montrer que malgré les tempêtes, le papa d'Esmeralda (bientôt 3 ans) reste debout pour et grâce à l'amour de son public. Ce dernier lui a d'ailleurs très bien rendu puisqu'il a remporté le prix de la chanson francophone de l'année. Il n'était évidemment pas le seul gagnant de la compétition. Découvrez sans plus attendre le palmarès des NRJ Music Awards 2024.
Artiste féminine francophone : Vitaa
Artiste masculin francophone : Slimane
Révélation francophone : Pierre Garnier
Groupe francophone : Indochine
Collab/Duo francophone : Dadju & Tayc, I Love You
Artiste féminine internationale : Taylor Swift
Artiste masculin international : The Weeknd
Révélation internationale : Benson Boone
Groupe International : Coldplay
Collab/Duo international : Lady Gaga et Bruno Mars, Die with a Smile
Hit international : Benson Boone, Beautiful Things
DJ : David Guetta
Social Hit : Jengeli, Imen Es, Alonzo, Abou Debeing & Lossa, Petit génie
Concert : Bigflo & Oli
Chanson francophone de l'année : Pierre Garnier, Ceux qu'on était
Chanson la plus diffusée en radio en France en 2024 : Teddy Swims, Lose Control
Tournée française de l'année à l'étranger : Justice
Les NRJ Music Awards ont été un succès d'audience. La première partie, de 21h13 à 22h28, a fédéré 3,57 millions de téléspectateurs (19,1% du public ; 37,3% des FRDA-50) et la seconde, de 22h35 à 00h15, 2,82 millions de téléspectateurs (26,1% du public ; 46,2% des FRDA-50) comme l'indiquent nos confrères de Puremédias. Une soirée plus suivie que l'année dernière !