Pour la deuxième année consécutive, les téléspectateurs et les participants de la fameuse Nuit du rugby, cérémonie qui récompensent les acteurs du Top 14, devraient assister à un nouveau raz-de-marée toulousain. Après une saison tout simplement exceptionnelle marquée par le titre de champion de France et une victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, les coéquipiers de Romain Ntamack et Antoine Dupont sont les grands favoris de cette édition 2024. Une émission animée pour la seconde année consécutive par un binôme composé d'Astrid Bard et Guilhem Garrigues, les deux journalistes sportifs chargés de l'animation du Canal Rugby Club, l'émission consacrée au championnat de France, sur Canal+.
La journaliste de 45 ans est devenue le nouveau visage du rugby sur la chaîne cryptée depuis le départ d'Isabelle Ithurburu et visiblement, cette Nuit du rugby revêt une certaine importance à ses yeux. "C'est un moment prestigieux, dans la salle de l'Olympia (à Paris). Ce sont les joueurs et les staffs qui votent (...) C'est chouette de voir les gens émus dans un cadre différent", se réjouit-elle auprès de Ouest France, ce lundi 23 septembre. Dans cette même interview, l'animatrice évoque également son rapport au rugby, très présent dans son quotidien. "Je l'ai découvert en travaillant pour Canal. Pour être honnête, même si j'en parle peu, mon mari était international, son père aussi et son neveu joue en Top 14. Tout le monde est très rugby. Ça parle rugby à table", résume Astrid Bard.
En effet, la journaliste sportive est en couple depuis de longues années avec l'ancien rugbyman, Yann Delaigue et on a déjà vu le duo amoureux à Roland-Garros il y a plus de 10 ans. Avec l'ancien demi d'ouverture du Stade toulousain aux 20 sélections en équipe de France, la jolie blonde a eu un enfant en 2014 et depuis, tout semble aller pour le mieux. Avant d'être en couple avec Astrid Bard, l'ancien sportif de 51 ans a partagé la vie de la présentatrice de télévision Cécile de Ménibus, avec qui il a divorcé en 2011.
Retrouvez Astrid Bard pour la Nuit du rugby, lundi 23 septembre à partir de 19h30 sur Canal+.